Atelier adapt. – Le monde change, ma PME aussi !

Rejoignez les Ateliers adapt. et repartez avec une feuille de route concrète pour déployer un projet digital dans votre entreprise. Vous serez ainsi plus efficaces, identifierez de nouveaux revenus possibles et revisiterez votre modèle d’affaires selon vos besoins.

Dans ce contexte économique en pleine mutation, les technologies digitales offrent des opportunités de faire évoluer son modèle d’affaires. Prendre le temps de revoir le fonctionnement de son business est essentiel : comment est-ce que je peux affiner ma compréhension client dans le but de mieux le servir ? Quels nouveaux canaux de vente puis-je utiliser pour augmenter mes revenus ? Comment puis-je réduire mes coûts de fonctionnement pour être plus compétitif ? Quelles sont les nouvelles compétences que je dois acquérir et les collaborations que je dois établir pour assurer la pérennité de mon entreprise ? Nous vous proposons ce « check-up » sur 2 jours au travers d’un atelier collaboratif.
L’Atelier adapt vous accompagne dans le but d’effectuer un diagnostic des besoins, d’identifier le domaine d’action et de développer une feuille de route. Par groupe de maximum 10 participants, l’Atelier adapt se déroule sur deux journées entrecoupées de 20 jours de réflexions. L’atelier sera participatif avec des alternances entre exposés et travaux pratiques spécifiques à votre domaine d’activité. Lors de la deuxième journée, des experts de partenaires tels que Swisscom, (technologies digitales), Kellerhals Carrard, (juridique) Vaudoise Assurances (analyse des risques) offriront un accompagnement personnalisé en fonction de vos besoins. Entre les deux journées d’atelier, un coach sera à disposition des participants pour vous soutenir dans vos réflexions.

Coaches

Jean-Jacques Suter

Business advisor et coach pour PME, spécialisé dans la transformation des modèles d’affaires digitaux, Jean-Jacques Suter possède plus de 25 ans d’expérience en tant que CEO Directeur General pour de grandes entreprises technologiques telles que SAGE , HP, DELL, COMPAQ, LOGITECH, MERISEL.

Il gère depuis 2016 diverses activités et se consacre également à créer des passerelles entre les mondes connectés et la société analogique.

Christophe Hubschmid

Titulaire d’un doctorat de l’École Polytechnique et d’un diplôme des HEC de Lausanne, Christophe Hubschmid a occupé différentes fonctions de direction durant plus de 20 ans.

D’abord consultant dans un cabinet international de conseil, il a ensuite dirigé des entreprises dans les domaines de la logistique, de l’informatique, de la pharma, de la banque/assurances, de l’immobilier ainsi qu’une fédération internationale sportive.

Partenaires