close

Comment pouvons-nous vous aider?

Nous n’avons peut-être pas toutes les réponses, mais toutes les questions sont les bienvenues. N’hésitez pas à nous adresser vos demandes relatives aux médias, vos questions concernant l’adhésion ou le partenariat non politique, vos idées ou vos demandes. Nous sommes impatients de vous lire, dans n’importe quelle langue officielle de la Confédération ou en anglais.

How can we help? FR
I hereby confirm that I have read and agree with the privacy policy. *

Devenez membre our partenaire

Vous avez d’autres questions sur la procédure à suivre pour devenir un membre de digitalswitzerland ou un partenaire apolitique de notre fondation ? Nous nous ferons un plaisir de discuter avec vous de nos offres.

Become a member or partner FR
I hereby confirm that I have read and agree with the privacy policy. *
close

Bulletin d’information

Recevez les dernières réflexions sur le numérique directement dans votre boîte de réception. Rejoignez plus de 12 000 autres passionnés du numérique et retrouvez régulièrement notre tour d’horizon de l’actualité, des projets et des idées qui vous inspirent.

close

Cybersécurité

La sécurité des citoyens, de l’État et des entreprises dans l’espace numérique est une de nos préoccupations. Nous travaillons avec le secteur public pour fournir des informations sur les risques et mettons en œuvre des mesures afin de renforcer la sécurité numérique.

La sécurité dans l’espace numérique

La multiplication rapide des activités dans l’espace numérique expose les citoyens, l’État et les entreprises à de nouveaux risques. Nous sensibilisons la population à ces risques en diffusant des informations spécifiques aux groupes cibles et en lançant des projets visant à améliorer la sécurité. De la sorte, nous souhaitons garantir que les technologies de l’information et de la communication servent à promouvoir l’innovation et la prospérité économique et sociale.

Encourager l’innovation

Nous mettons en relation les start-ups, les entreprises, l’administration publique, les investisseurs, la recherche et l’éducation pour créer un écosystème favorisant l’innovation et l’entrepreneuriat dans le domaine de la sécurité numérique.

Sensibiliser

En coopération avec le secteur privé et le Centre national pour la cybersécurité (NCSC) du gouvernement fédéral, nous informons les citoyens et les PME sur les risques liés à l’utilisation de l’espace numérique.

Aider les PME

Nous proposons des outils en ligne gratuits, tels que le test rapide de cybersécurité pour PME, et encourageons la mise en œuvre de normes et d’outils de sécurité appropriés.

Le Comité pour la cybersécurité

Le Comité est l’organe de digitalswitzerland spécialisé dans les questions de détection et de prévention des cyberrisques. Il est composé d’experts en cybersécurité issus de l’administration, d’associations, d’entreprises et du monde scientifique. Son objectif est de contribuer à la cyberrésilience de la Suisse.

Test rapide de cybersécurité pour PME

Ce questionnaire en ligne permet aux entreprises de déterminer leur niveau de protection et de savoir si elles mettent en œuvre les mesures techniques, organisationnelles et liées au personnel nécessaires pour garantir un niveau de cybersécurité minimal.

Ce test n’a pas vocation à fournir une analyse exhaustive et détaillée, mais plutôt à permettre aux PME – et en particulier à celles disposant de connaissances limitées en matière d’informatique et de sécurité numérique – de déterminer facilement et rapidement si leurs mesures techniques, organisationnelles et liées au personnel offrent une protection suffisante contre les cyberrisques.

Boîte à outils de cybersécurité pour petites entreprises de la GCA

La boîte à outils de cybersécurité pour petites entreprises de la GCA fournit aux entreprises des outils gratuits et efficaces, notamment des instructions pour utiliser Internet en sécurité, et complète le test rapide de cybersécurité pour PME par des solutions pratiques.

Enquêtes représentatives sur la sécurité numérique

Dans le cadre d’enquêtes représentatives sur la sécurité numérique, nous élaborons une banque de connaissances afin d’identifier les défis relatifs à la sécurité numérique dans les entreprises et dans la société. C’est sur cette base que nous informons les citoyens et les entreprises des risques présents dans l’espace numérique ainsi que des mesures à mettre en œuvre pour s’en protéger.

Contactez-nous

N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur nos divers programmes et activités.

Lena Schneider
Senior Communication Manager
Andreas W. Kaelin
Deputy Managing Director, digitalswitzerland

close

How can we help?

We might not have all the answers but we welcome all questions. Please reach out to us with media inquiries, questions about membership or non-political partnership, ideas or requests. We look forward to hearing from you in any of the official Swiss languages or English.

How can we help? EN
I hereby confirm that I have read and agree with the privacy policy. *

Become a member or partner

Do you have any further questions around becoming a digitalswitzerland member or a non-political partner of our foundation? We are happy to have a conversation with you about our offerings.

Become a member or partner EN
I hereby confirm that I have read and agree with the privacy policy. *

close

Newsletter

Get the latest digital thinking direct to your inbox. Join more than 12,000 fellow digital enthusiasts for our regular round-up of the latest news, project updates and ideas to inspire.

Newsletter icon
close

Download document

Get the latest digital thinking direct to your inbox. Join more than 12,000 fellow digital enthusiasts for our regular round-up of the latest news, project updates and ideas to inspire.

Newsletter icon

Cybersecurity

The security of citizens, the state and companies in the virtual space is our concern. We provide information about risks and implement measures to increase digital security together with the public sector.

Security in the digital space

The rapid increase in activities in the digital space is leading to new risks for citizens, the state and companies. We raise awareness of these risks by providing target-group-specific information and launch project initiatives to increase security. In this way, we want to ensure the use of information and communication technology (ICT) to promote innovation, economic and social prosperity.

Key messages

Key messages

Foster innovation

We connect startups, companies, public administration, investors, research and education, creating an ecosystem that fosters innovation and entrepreneurship in the field of digital security.

Key messages

Create awareness

We inform citizens and SME about risks in the digital space in cooperation with the private sector and the federal government’s National Cyber Security Center NCSC.

Key messages

Provide support for SME

We provide free online-tools such as the Cybersecurity quick check for SME and promote the implementation of suitable security standards and tools.

The Cybersecurity Committee

The Committee is the specialised body of digitalswitzerland for issues related to the detection and prevention of cyber risks. The committee is made up of cybersecurity experts from the administration, associations, business and science. The goal is to contribute to a cyber-resilient Switzerland.

Cybersecurity quick test for SMEs

With the cybero quick test, you will find out whether your company is sufficiently protected against cyber risks.

CyberSeal - the seal of approval

The CyberSeal confirms that an IT service provider implements appropriate technical and organisational measures to guarantee its customers adequate protection against cyber risks. The CyberSeal contributes to increasing the cyber resilience of Swiss SMEs.

Representative surveys on digital security

Within the framework of representative surveys on digital security, we create a knowledge base to identify challenges related to digital security in business and society. This creates the basis for informing citizens and companies about the risks in the digital space and for taking targeted measures to protect against cyber risks.

White Paper Supply Chain Security

In Switzerland, digital products from various national and international suppliers are used in all sectors, from industry to the police and the armed forces. The white paper “Supply Chain Security” lays bare alarming weak points in the digital supply chain. Independent and credible testing that adequately ensures the integrity of purchased cyber products is necessary in order to reveal hidden vulnerabilities, backdoors and implanted malfunctions.

Contact us

Get in touch for more information on our varied programmes and activities.

Andreas W. Kaelin
Senior Advisor