close

Comment pouvons-nous vous aider?

Nous n’avons peut-être pas toutes les réponses, mais toutes les questions sont les bienvenues. N’hésitez pas à nous adresser vos demandes relatives aux médias, vos questions concernant l’adhésion ou le partenariat non politique, vos idées ou vos demandes. Nous sommes impatients de vous lire, dans n’importe quelle langue officielle de la Confédération ou en anglais.

How can we help? FR
I hereby confirm that I have read and agree with the privacy policy. *

Devenez membre our partenaire

Vous avez d’autres questions sur la procédure à suivre pour devenir un membre de digitalswitzerland ou un partenaire apolitique de notre fondation ? Nous nous ferons un plaisir de discuter avec vous de nos offres.

Become a member or partner FR
I hereby confirm that I have read and agree with the privacy policy. *
close

Bulletin d’information

Recevez les dernières réflexions sur le numérique directement dans votre boîte de réception. Rejoignez plus de 12 000 autres passionnés du numérique et retrouvez régulièrement notre tour d’horizon de l’actualité, des projets et des idées qui vous inspirent.

close

Inspiration et réseautage

Rejoignez notre réseau, trouvez l’inspiration grâce à des échanges transversaux avec les créateurs du changement et des exposés enrichissants, et faites avancer l’innovation.

Élargissez votre réseau et ne laissez rien vous échapper

Nous sommes fiers de disposer d’un précieux réseau intersectoriel. Nous réunissons des acteurs de différents secteurs, tout en encourageant le dialogue et en favorisant une réflexion qui s’affranchit du secteur et de la concurrence. Voilà comment nous parvenons à stimuler l’innovation. Nous pratiquons le décloisonnement, et offrons inspiration et les opportunités nécessaires pour prospérer. Notre objectif est de créer un environnement favorisant l’innovation, où vous pourrez découvrir les dernières tendances de la transformation numérique.

Nous croyons que les personnes et les organisations les plus innovantes doivent être récompensées et montrées en exemple pour inspirer les autres. Nous voulons vous permettre de vous épanouir.

Messages clés

Messages clés

Participez

Les principaux leaders de notre réseau participent à 6+ événements chaque année.

Messages clés

Connectez

Notre réseau actif regroupe 650+ entrepreneurs, acteurs du changement et grands dirigeants.

Messages clés

Trouvez l’inspiration

Nous voulons décloisonner, inspirer, mettre en valeur et vous offrir de nouvelles occasions d’être encore plus innovants.

Match & Multiply

Élargissez votre réseau professionnel avec des contacts personnalisés en fonction de vos intérêts. Cet outil de mise en relation offre la possibilité de collaborer, de trouver l’inspiration, de discuter de solutions et d’élargir ses connaissances. Apprenez des autres à travers l’échange de points de vue et d’expériences. Vous avez là une excellente occasion de nouer de nouvelles relations professionnelles au sein de notre communauté multipartite.

Digital Summit

L’événement fait suite au classement annuel mondial de l’IMD sur la compétitivité numérique et permet aux membres et à des experts réputés d’évaluer les forces et les faiblesses de la Confédération. Il réunit des décideurs de l’industrie, du monde universitaire, des entreprises et de la politique. Son objectif est de promouvoir et d’impulser le changement. Le Swiss Digital Summit apporte une contribution importante à la définition et à la gestion des effets complexes de la numérisation en Suisse.

Petit-déjeuner du FEM

Nous dénichons des sources d’inspiration et favorisons la mise en relation pour un Forum économique mondial réussi. Nos membres peuvent établir des contacts avec les grands dirigeants et participants de niveau C du FEM de Davos. Assistez à des conférences inspirantes qui donnent le coup d’envoi à un programme d’événements plein d’énergie, d’enthousiasme et d’inspiration.

Beyond Tech Podcast

Dans ce court podcast hebdomadaire, nous vous emmenons au-delà du jargon technique habituel pour vous informer sur les derniers développements technologiques avec des leaders d’opinion et des start-ups innovantes parmi les plus inspirés de Suisse – le tout en une dizaine de minutes environ. En clair: pas besoin de connaissances technologiques, votre seule curiosité suffit!

Digital Shapers 2020

En partenariat avec Bilanz et Handelszeitung, digitalswitzerland se lance dans la quête passionnante des 100 personnes qui font avancer la Suisse dans son parcours pour devenir un pôle d’innovation numérique mondial de premier plan.

Pour promouvoir et célébrer cette campagne spéciale, nous avons recueilli le témoignage de certains de ces leaders d’opinion parmi dix catégories variées.

Digital Competitiveness Summit

En partenariat avec l’EPFL et l’IMD, nos membres sont conviés à Lausanne pour discuter de la compétitivité numérique de la Suisse. L’événement fait suite au classement annuel mondial de l’IMD sur la compétitivité numérique et permettra aux membres et à des experts réputés d’évaluer les forces et les faiblesses de la Confédération. Grâce au réseautage et au partage d’informations clés, nous favorisons un environnement qui permettra à la Suisse de devenir un pôle d’innovation numérique majeur.

Swiss Digital Economy Award

Nous sommes fiers de co-organiser la cérémonie des Swiss Digital Economy Award avec SwissICT au Hallenstadion de Zurich. Cet événement a pour but de présenter et de récompenser les organisations aux projets d’innovation numérique les plus intéressants. Nous accueillons un large éventail de candidats issus d’entreprises, d’ONG, de PME et de start-ups. Nous y célébrerons également nos «NextGen Heroes». Les lauréats sont deux jeunes dont les mérites et succès dans le domaine numérique constituent une réelle source d’inspiration. La soirée s’annonce passionnante et divertissante, et offrira de nombreuses possibilités de réseautage.

Inspirational Sessions

Nos sessions inspirantes sont des événements réservés aux membres de digitalswitzerland. Chaque session est conçue autour de trois objectifs: communiquer des connaissances, susciter l’inspiration et mettre en relation. Souvent co-organisées avec nos membres, elles abordent des sujets variés: de l’initiative AI For Good aux dernières tendances et technologies, en passant par l’équilibre entre les univers en ligne et hors ligne et l’avenir du travail, nous prenons le pouls de la transformation numérique.

ePower Session Events

En coopération avec l’initiative ePower du Parlement suisse, nous promouvons le dialogue sur la numérisation entre les acteurs publics (gouvernement fédéral, administration, cantons, régions), les entreprises et la science.

Nos membres y profitent d’un suivi exhaustif des questions et peuvent interagir avec des politiciens et d’autres parties prenantes sur des questions liés à la numérisation. Ces sessions ont lieu deux fois par an lors d’événements ePower et de débats avec le groupe parlementaire ParlDigi.

Contactez-nous

N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur nos divers programmes et activités.

close

How can we help?

We might not have all the answers but we welcome all questions. Please reach out to us with media inquiries, questions about membership or non-political partnership, ideas or requests. We look forward to hearing from you in any of the official Swiss languages or English.

How can we help? EN
I hereby confirm that I have read and agree with the privacy policy. *

Become a member or partner

Do you have any further questions around becoming a digitalswitzerland member or a non-political partner of our foundation? We are happy to have a conversation with you about our offerings.

Become a member or partner EN
I hereby confirm that I have read and agree with the privacy policy. *
close

Newsletter

Get the latest digital thinking direct to your inbox. Join more than 12,000 fellow digital enthusiasts for our regular round-up of the latest news, project updates and ideas to inspire.

close

Inspiration & Networking

Get involved with your organisation in our network, find inspiration through transversal exchange with change-makers and valuable keynotes and drive your innovation forward.

Extend your network and don't miss a beat

We’re proud to have a valuable cross-industry network. We bring together stakeholders from different industries, foster dialogue and diminish industry and competitor-based thinking. This allows us to drive innovation. We break silos, offer inspiration and the opportunities to thrive. Our goal is to create an environment for more innovation where you can learn about new trends in digital transformation.

We think that the most innovative people and organisations should be awarded and showcased to inspire others. We want to let you shine.

Key messages

Key messages

Participate

The top leaders within our network join 6+ events per year.

Key messages

Connect

Our active network consists of 650+ entrepreneurs, change-makers and top executives.

Key messages

Be inspired

We want to break silos, inspire, showcase and give you new opportunities to be even more innovative.

Match & Multiply

Expand your business network with customised contacts based on your interests. This matchmaking tool creates the opportunity to collaborate, find inspiration, discuss solutions and expand knowledge. Learn from others through the exchange of insights and experiences. This is an excellent opportunity to build new business relationships within our multi-stakeholder member community.

Digital Gipfel

This prestigious format gives members insights from keynote speakers on various topics related to digital transformation. It connects decision makers from industry, academia, business and politics. The aim is to support and drive change. The Swiss Digital Summit makes an important contribution to help shape and tackle the complex effects of digitalisation in Switzerland.

WEF Breakfast

We offer inspiration and networking opportunities for a successful WEF day. Our members can network with top executives and C-Level attendees at the World Economic Forum in Davos. Enjoy inspiring key note speeches that kick-off a programme of events full of energy, excitement and inspiration.

Beyond Tech Podcast

In this weekly short-form podcast, we take you beyond the usual techie jargon, and teach you something new about the latest developments in technology with leaders from some of Switzerland’s most inspiring thought leaders and innovative Startups – all in around 10 minutes. In other words, no tech background required, your curiosity is all that’s needed!

Digital Shapers 2020

In partnership with Bilanz and Handelszeitung, digitalswitzerland embarks on the exciting quest to identify and celebrate the 100 people advancing Switzerland on its journey to become a leading global digital hub of innovation.

To promote and celebrate this special campaign, we hear from some Shapers from the ten varied categories.

Digital Competitiveness Summit

In partnership with EPFL and IMD, our members are invited to discuss Switzerland’s digital competitiveness. This event follows the annual IMD World Digital Competitiveness Ranking. Taking place in Lausanne, it is a chance for members and renowned experts to assess Switzerland’s strengths and weaknesses. Through networking and the sharing of key insights, we foster an environment to advance Switzerland as a leading digital innovation hub.

Swiss Digital Economy Award

We’re proud to co-host the Swiss Digital Economy Award with SwissICT at Hallenstadion Zurich. The aim of the event is to showcase and award organisations for their most exciting digital innovation projects. We welcome a wide range of nominees from corporates, NGOs, SMEs and Startups. We also celebrate our “NextGen Heroes.” The winners are two young people who inspire through special merits and successes in the digital field. We are looking forward to an exciting and entertaining evening, with lots of opportunities for networking.

Inspirational Sessions

Our Inspirational Sessions are exclusive events for digitalswitzerland members. Every session is designed with three goals in mind. The aims are to share knowledge, offer inspiration and network. Often co-organised with our members, we cover varied topics. From AI for good, the balance between the online and offline worlds, the future of work to the latest trends and technologies – we have our finger on the pulse of digital transformation.

Political Monitoring

Our members benefit from the comprehensive monitoring of the digital policy of the federal government and the cantons. Furthermore, digitalswitzerland regularly publishes an outlook and review of the sessions of the national parliament.

Session Events

Together with the two parliamentary groups ePower and Parldigi, we regularly hold session events on current digitalisation topics. These information and networking events are exclusively available to our members and promote the important dialogue between politicians, administrative representatives and decision-makers in the private sector.

Contact us

Get in touch for more information on our varied programmes and activities.