close

Comment pouvons-nous vous aider?

Nous n’avons peut-être pas toutes les réponses, mais toutes les questions sont les bienvenues. N’hésitez pas à nous adresser vos demandes relatives aux médias, vos questions concernant l’adhésion ou le partenariat non politique, vos idées ou vos demandes. Nous sommes impatients de vous lire, dans n’importe quelle langue officielle de la Confédération ou en anglais.

How can we help? FR
I hereby confirm that I have read and agree with the privacy policy. *

Devenez membre our partenaire

Vous avez d’autres questions sur la procédure à suivre pour devenir un membre de digitalswitzerland ou un partenaire apolitique de notre fondation ? Nous nous ferons un plaisir de discuter avec vous de nos offres.

Become a member or partner FR
I hereby confirm that I have read and agree with the privacy policy. *
close

Bulletin d’information

Recevez les dernières réflexions sur le numérique directement dans votre boîte de réception. Rejoignez plus de 12 000 autres passionnés du numérique et retrouvez régulièrement notre tour d’horizon de l’actualité, des projets et des idées qui vous inspirent.

close

Dialogue public

Nous créons les conditions d’un dialogue constructif avec le public sur la numérisation. En réunissant des citoyens avec des experts et décideurs politiques, nous offrons une plateforme propice au partage de préoccupations, aux questions et aux débats.

Permettre un dialogue transversal

Nous vivons dans une société numérisée où chaque aspect de nos vies est affecté par la numérisation: nos façons de communiquer, de vivre et de nous socialiser, de travailler, d’apprendre, de rester en bonne santé, et de participer à la politique et à l’économie. Nous proposons à la population suisse une plateforme permettant un dialogue transversal et fournissant du contenu exact et pertinent sur la numérisation ainsi que des outils qui créent un impact positif.

Messages clés

Messages clés

Projets tangibles

De la sensibilisation jusqu’au changement de comportement. Nous nous appliquons à élargir votre horizon au travers de discussions, à calmer vos peurs et à vous enseigner des compétences numérique concrètes.

Messages clés

Faire une différence

Nos projets ont pour ambition d’avoir un impact positif sur le grand public. Nous favorisons la diversité et l’égalité en proposant du contenu et des formes d’activité auxquelles tout le monde peut participer.

Messages clés

Des expériences pour tous

Nous voulons déclencher des émotions et aider le public à acquérir de nouvelles compétences numériques en expérimentant la numérisation.

La Journée du digital

La Journée du digital est un événement national annuel qui se déroule dans plusieurs villes du pays et qui réunit des personnes de tous âges – passionnés du numérique, curieux, experts du secteur, décideurs politiques et entreprises – pour parler, apprendre et discuter de la numérisation. Le 10 novembre 2021, nous proposerons à nouveau une plateforme physique et virtuelle invitant le public, le gouvernement, les entreprises et les universités à faire avancer la Suisse et à discuter, réfléchir, apprendre et expérimenter la numérisation. Notre programme encourage la collaboration, les façons de penser novatrices et un débat animé sur des sujets variés. Apprenez de nouvelles compétences, échangez des idées et ouvrez vos horizons numériques.

Donner le rythme du changement

Dans les six semaines précédant la Journée du digital, nous relevons le défi d’accroître les compétences de milliers de personnes dans toute la Suisse. Nous voulons réfléchir ensemble à l’avenir de nos vies et à la vision que se font les citoyens de la Suisse dans plusieurs années. Ces résultats, comme bien d’autres, seront présentés lors de la Journée du digital en novembre. Vous souhaitez participer en tant que partenaire pour soutenir notre entreprise? Contactez-nous et nous ferons de vous une pièce importante du puzzle qui transformera la Suisse en un pôle numérique de premier plan.

Contactez-nous

N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur nos divers programmes et activités.

Diana Engetschwiler
Senior Director / Head of Public Dialogue + Digital Day

close

How can we help?

We might not have all the answers but we welcome all questions. Please reach out to us with media inquiries, questions about membership or non-political partnership, ideas or requests. We look forward to hearing from you in any of the official Swiss languages or English.

How can we help? EN
I hereby confirm that I have read and agree with the privacy policy. *

Become a member or partner

Do you have any further questions around becoming a digitalswitzerland member or a non-political partner of our foundation? We are happy to have a conversation with you about our offerings.

Become a member or partner EN
I hereby confirm that I have read and agree with the privacy policy. *
close

Newsletter

Get the latest digital thinking direct to your inbox. Join more than 12,000 fellow digital enthusiasts for our regular round-up of the latest news, project updates and ideas to inspire.

close

Public Dialogue

We enable a meaningful dialogue with the public on digital transformation. We offer a platform for concerns, questions and topics by bringing together citizens with experts and policy makers.

Enabling transversal dialogue

We live in a digital society where every aspect of our lives is affected by digitalisation. How we communicate, live and socialise; how we work, learn, stay healthy and take part in politics and the economy. We offer a platform for the Swiss population that enables transversal dialogue, provides accurate and relevant content on digitalization and the tools that create a positive impact.

Key messages

Key messages

Tangible projects

From raising awareness, all the way to behavioural change. We aim to widen your horizon in discussions, take away fear and teach you concrete digital skills.

Key messages

Impact focused

Our projects aim to create an impact for the public. We foster diversity and equality by offering content and forms of activities that everyone can join.

Key messages

Experiences for all

We aim to trigger emotions and support the public to learn new digital skills by experiencing digitalization.

Digital Day

The Swiss Digital Day is a yearly national event taking place in several cities where we unite people all ages, like-minded digital enthusiasts, newcomers, industry experts, policy makers and businesses to talk, learn and discuss digitalization. On 10 November 2021 we will again offer a physical and virtual platform engaging the public, government, business, and academia to lead Switzerland forward and to discuss, reflect, learn and experience digitalization. Our programme encourages collaboration, new ways of thinking and a vibrant debate on varied topics. Learn new skills, discuss ideas and open your digital horizons.

Driving the pace of change

In the six weeks before the Digital Day, we embrace the challenge to upskill thousands of people all over Switzerland. We want to reflect together on the future of living and what citizens think Switzerland will look like years from now. These results and much more will be part of the Digital Day in November. Do you want to take part as a partner to support our challenges? Get in touch and we’ll make you an important piece of the puzzle that will make Switzerland a leading digital hub.

Contact us

Find out more about our varied programmes and activities.

Diana Engetschwiler
Senior Director / Head of Public Dialogue + Digital Day