close

Comment pouvons-nous vous aider?

Nous n’avons peut-être pas toutes les réponses, mais toutes les questions sont les bienvenues. N’hésitez pas à nous adresser vos demandes relatives aux médias, vos questions concernant l’adhésion ou le partenariat non politique, vos idées ou vos demandes. Nous sommes impatients de vous lire, dans n’importe quelle langue officielle de la Confédération ou en anglais.

How can we help? FR
I hereby confirm that I have read and agree with the privacy policy. *

Devenez membre our partenaire

Vous avez d’autres questions sur la procédure à suivre pour devenir un membre de digitalswitzerland ou un partenaire apolitique de notre fondation ? Nous nous ferons un plaisir de discuter avec vous de nos offres.

Become a member or partner FR
I hereby confirm that I have read and agree with the privacy policy. *
close

Bulletin d’information

Recevez les dernières réflexions sur le numérique directement dans votre boîte de réception. Rejoignez plus de 12 000 autres passionnés du numérique et retrouvez régulièrement notre tour d’horizon de l’actualité, des projets et des idées qui vous inspirent.

close

Ecosystème des start-ups

Nous fournissons une plateforme nationale pour encourager le soutien et l’innovation afin de développer l’écosystème de start-ups suisses. Nous intensifions la coopération nationale et internationale, mettons en relation les entreprises et les start-ups, et travaillons à renforcer ce réseau. Notre objectif: faire de la Suisse un pôle technologique mondial de premier plan.

De quoi s’agit-il?

Nos initiatives visent à accroître les liens locaux et internationaux. Nous mettons en relation nos membres issus de scale-ups à forte croissance et les meilleurs talents, accélérant ainsi la croissance et le renforcement de l’écosystème de start-ups suisses.

Mettre en relation les start-ups

Nous mettons en relation des scale-ups suisses et internationales avec nos membres d’entreprises afin d’encourager l’innovation et de garder une longueur d’avance.

Construire un écosystème

Nous soutenons et développons l’écosystème de start-ups suisses avec nos partenaires et intensifions les liens locaux et internationaux.

Plateforme nationale d’innovation

Nous construisons des ponts entre les entreprises, les start-ups, les investisseurs, les pôles et les universités.

Bootcamps

Nous mettons en relations nos membres d’entreprises avec des scale-ups et talents innovants pour accélérer la transformation numérique et la réussite.

Survival Mode Podcast

Imaginez que vous vous réveillez un matin et découvrez que l’intégralité du paysage économique a changé. Bienvenue dans Survival Mode, un podcast qui explore la façon dont les entrepreneurs naviguent dans la crise du COVID-19. Ce podcast explique comment les start-ups suisses trouvent de nouvelles sources de revenus, pénètrent des marchés inattendus et réinventent parfois intégralement leur modèle d’entreprise.

Startup Days

digitalswitzerland est fière d’être partenaire des Swiss Startup Days, l’un des principaux événements de l’écosystème des start-ups suisses avec plus de 800 participants sélectionnés.

Venture Kick

Venture Kick vise, avec ses programmes et événements, à combler les lacunes de la chaîne d’innovation suisse. Venture Kick soutient le développement de fondateurs suisses et internationaux, de l’idée initiale jusqu’à la réussite du passage à l’international.

Swiss Accelerator Network

Le Swiss Accelerator Network regroupe les meilleurs programmes accélérateurs de Suisse. Notre objectif est de connecter et d’entretenir l’écosystème suisse, tout en l’aidant à évoluer à l’échelle internationale. Nous sommes heureux de former ce réseau avec les principaux programmes accélérateurs du pays. Nous collaborons pour fournir aux start-ups et scale-ups du monde entier le meilleur environnement d’accélération possible.

Beyond Tech Podcast

Dans ce court podcast hebdomadaire, nous vous emmenons au-delà du jargon technique habituel pour vous informer sur les derniers développements technologiques avec des intervenants de certaines des start-ups les plus novatrices de Suisse – le tout en une dizaine de minutes environ. En clair: pas besoin de connaissances technologiques, votre seule curiosité suffit!

Contactez-nous

N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur nos divers programmes et activités.

Matthias Zwingli
Senior Project Manager Startup Enablement & International Connectivity

close

How can we help?

We might not have all the answers but we welcome all questions. Please reach out to us with media inquiries, questions about membership or non-political partnership, ideas or requests. We look forward to hearing from you in any of the official Swiss languages or English.

How can we help? EN
I hereby confirm that I have read and agree with the privacy policy. *

Become a member or partner

Do you have any further questions around becoming a digitalswitzerland member or a non-political partner of our foundation? We are happy to have a conversation with you about our offerings.

Become a member or partner EN
I hereby confirm that I have read and agree with the privacy policy. *
close

Newsletter

Get the latest digital thinking direct to your inbox. Join more than 12,000 fellow digital enthusiasts for our regular round-up of the latest news, project updates and ideas to inspire.

close

Startup Ecosystem

We provide a national platform to foster support and innovation to grow the Swiss startup ecosystem. We increase national and international cooperation, connect corporates to startups and work to strengthen this network. Our goal is to position Switzerland as a leading global tech hub.

What is it about

Our initiatives focus on increasing local and international connectedness. We match our corporate membership base with high-growth ScaleUps and top talent. This helps to accelerate growth and the strength of the Swiss startup ecosystem.

Key messages

Key messages

Startup matchmaking

We match Swiss and international ScaleUps with our corporate member base to foster innovation and stay ahead of the game.

Key messages

Ecosystem building

We support and grow the Swiss startup ecosystem with our partners and intensify local and international connectedness.

Key messages

National innovation platform

We build bridges between corporates, startups, investors, hubs and academia.

Startup Bootcamps

We match corporate members with innovative ScaleUps and talent to speed-up digital transformation and success.

Market Entry

The Market Entry Bootcamp offers promising international startups a deep-dive into the Swiss entrepreneurship ecosystem, via access to leading Swiss corporations, Swiss accelerator and incubator programmes, as well as public institutions.

Survival Mode Podcast

Imagine you woke up one morning only to find the entire economic landscape has changed. Welcome to survival mode, a podcast that explores how entrepreneurs navigate the COVID-19 crisis. In this podcast, we explore how Swiss startups find new revenue streams, enter unexpected markets and sometimes reinvent their business model entirely.

Startup Days

digitalswitzerland is a proud partner of the Swiss Startup Days. This is one of the leading events for the Swiss startup ecosystem with over 800 selected participants.

Venture Kick

Venture Kick and its programmes and events aim to close the gaps within the Swiss innovation chain. Venture Kick focuses on supporting the development of both Swiss and international founders, from the first idea to the successful scaling for international markets.

Swiss Accelerator Network

The Swiss Accelerator Network combines the best acceleration programmes in Switzerland. Our goal is to connect and foster the Swiss ecosystem and scale it internationally. We are happy to form this network with the leading accelerator programs in our country. We are collaborating to give Startups and Scaleups from all over the world the best accelerator environment possible.

Beyond Tech Podcast

In this weekly short-form podcast, we take you beyond the usual techie jargon, and teach you something new about the latest developments in technology with leaders from some of Switzerland’s most innovative Startups – all in around 10 minutes. In other words, no tech background required, your curiosity is all that’s needed!

Contact us

Get in touch for more information on our varied programmes and activities.

Matthias Zwingli
Senior Project Manager Startup Enablement & International Connectivity