close

Comment pouvons-nous vous aider?

Nous n’avons peut-être pas toutes les réponses, mais toutes les questions sont les bienvenues. N’hésitez pas à nous adresser vos demandes relatives aux médias, vos questions concernant l’adhésion ou le partenariat non politique, vos idées ou vos demandes. Nous sommes impatients de vous lire, dans n’importe quelle langue officielle de la Confédération ou en anglais.

How can we help? FR
I hereby confirm that I have read and agree with the privacy policy. *

Devenez membre our partenaire

Vous avez d’autres questions sur la procédure à suivre pour devenir un membre de digitalswitzerland ou un partenaire apolitique de notre fondation ? Nous nous ferons un plaisir de discuter avec vous de nos offres.

Become a member or partner FR
I hereby confirm that I have read and agree with the privacy policy. *
close

Bulletin d’information

Recevez les dernières réflexions sur le numérique directement dans votre boîte de réception. Rejoignez plus de 12 000 autres passionnés du numérique et retrouvez régulièrement notre tour d’horizon de l’actualité, des projets et des idées qui vous inspirent.

close

À propos de digitalwitzerland

digitalswitzerland est une initiative nationale transversale à tous les secteurs qui vise à ancrer et conforter la Suisse comme pôle mondial leader dans le domaine de l’innovation numérique. Sous l’égide de digitalswitzerland, plus de 220 adhérents de l’association et partenaires non politiques de la fondation collaborent de façon transversale pour atteindre cet objectif.

Co-créer l’avenir de la Suisse

Nous traitons tous les aspects de la numérisation et nous nous efforçons de relever les défis sociaux, économiques et politiques associés. digitalswitzerland travaille à promouvoir et faire reconnaître le potentiel de l’avenir numérique pour qu’il soit exploité par les décideurs du monde politique, de l’économie, de la recherche et de l’enseignement, par la société civile et par le grand public.

Ce que nous faisons

Ce que nous faisons

Créer des connexions

Nous facilitons la mise en relation de plus de 220 membres issus du monde des affaires, de la politique, de l’économie, du monde universitaire et de la société civile afin de favoriser l’innovation collaborative.

Ce que nous faisons

Mener la transformation

Avec plus de 14 projets en cours traitant d’une variété de défis urgents ou à venir, nous inspirons, initions, co-créons ou menons le changement futur.

Ce que nous faisons

Inclure toutes les parties prenantes

La transformation numérique nous concerne tous. C’est pourquoi nous comptons dans nos rangs des acteurs des secteurs public et privé, du monde universitaire et de la société civile, et ce dans toutes les régions linguistiques.

L’histoire de digitalswitzerland

Fusion avec ICTswitzerland

Fusion avec ICTswitzerland

Ensemble, nous élargirons le débat public par le biais des Journées suisses du digital et d’autres programmes, et nous renforcerons son implication dans les questions numériques au niveau politique, par exemple en favorisant l’introduction rapide de l’identité électronique, en renforçant la formation professionnelle aux mathématiques, à l’informatique, aux sciences naturelles et à la technologie, et en promouvant l’écosystème des start-ups en Suisse.

Fusion avec ICTswitzerland
Édition hybride des Journées du digital

Édition hybride des Journées du digital

Pour la première fois dans l’histoire des Journées du digital, toute la Suisse a pu profiter d’événements en ligne et physiques pendant trois jours. Avec plus de 500 événements gratuits, 100 partenaires et plus de 20 sites dans tout le pays, nous avons réuni des passionnés du numérique, des curieux, des experts du secteur et des entreprises dans le but de favoriser l’émergence de nouvelles idées.

Édition hybride des Journées du digital
Assemblée générale virtuelle

Assemblée générale virtuelle

L’assemblée générale de 2020 était l’une des nombreuses premières : elle était co-animée par un robot sympathique, entièrement virtuelle et s’est terminée par un vote OUI quasi unanime en faveur de la fusion avec ICTswitzerland.

Assemblée générale virtuelle
Power Dinner sur l'art et la culture numérique

Power Dinner sur l'art et la culture numérique

Pour favoriser la compréhension mutuelle de la façon dont l’innovation numérique change tous les aspects de nos vies, nous avons organisé un Power Dinner à l’intersection des arts, de la culture et de la technologie. Plus de 200 invités issus du monde universitaire, des affaires, de la politique et du secteur public ont participé à cet événement de réseautage éducatif et à un programme interactif créé en collaboration avec des artistes indépendants, MUDA et ZHdK.

Power Dinner sur l'art et la culture numérique
 Rapport sur COVID-19

Rapport sur COVID-19

Avec le COVID-19, nos vies ont changé rapidement. Dans le rapport que nous avons créé avec Wissensfabrik, nous présentons cinq domaines dans lesquels la pandémie a accéléré la transformation numérique et nous faisons des prédictions sur les scénarios futurs possibles.

 Rapport sur COVID-19
Challenge devient Leap

Challenge devient Leap

En avril 2020, nous avons dévoilé le nouveau programme d’innovation amélioré Leap, qui s’inscrit dans la continuité des anciens programmes « Challenge » et « Verticals » et vise à mettre en relation les acteurs du changement dans tous les secteurs. Avec Leap, nous donnons aux organisations les moyens de créer des écosystèmes d’innovation collaboratifs et effectifs pour résoudre les défis urgents de notre époque.

Challenge devient Leap
Swiss Digital Initiative

Swiss Digital Initiative

digitalswitzerland a donné le coup d’envoi à la Swiss Digital Initiative dans le but d’instaurer des principes et des valeurs éthiques dans les technologies à travers des projets concrets.

Swiss Digital Initiative
Soutenir les start-ups avec SwissTech

Soutenir les start-ups avec SwissTech

Avec nos partenaires Présence Suisse, Switzerland Global Enterprise, Innosuisse et Swissnex, nous amenons des start-ups et entreprises suisses de premier plan aux principales conférences technologiques du monde entier.

Soutenir les start-ups avec SwissTech
Petit-déjeuner du Forum économique mondial de Davos

Petit-déjeuner du Forum économique mondial de Davos

Le petit-déjeuner du FEM a été lancé à l’occasion du FEM annuel de Davos. Nous y réunissons des leaders du monde numérique pour créer des connexions, s’inspirer mutuellement et co-créer l’avenir de la Suisse.

Petit-déjeuner du Forum économique mondial de Davos
Comité consultatif gouvernemental sur la transformation numérique

Comité consultatif gouvernemental sur la transformation numérique

Nous avons eu l’honneur de coordonner, sur demande du gouvernement fédéral, le comité consultatif sur la transformation numérique et d’évaluer les thèmes politiquement pertinents en consultation avec nos membres.

Comité consultatif gouvernemental sur la transformation numérique
Première Journée du digital

Première Journée du digital

Nous avons organisé la première Journée du digital à Coire, Genève, Lugano et Zurich – un événement visant à instaurer le dialogue avec la société civile autour des questions liées au numérique. La Journée du digital est devenue plus tard l’événement annuel phare de digitalswitzerland.

Première Journée du digital
DigitalZurich2025 devient digitalswitzerland

DigitalZurich2025 devient digitalswitzerland

Notre mission s’est élargie et l’objectif de faire de la Suisse un pôle d’innovation numérique de premier plan est devenu notre priorité. Dans l’optique de mettre nos compétences au service de toute la Suisse, DigitalZurich2025 est devenue digitalswitzerland.

DigitalZurich2025 devient digitalswitzerland
KickStart Accelerator

KickStart Accelerator

KickStart Accelerator a été créé pour combler le fossé entre les start-ups, les grandes entreprises, les villes, les fondations et les universités, dans le but d’accélérer les grandes innovations technologiques et plus encore.

KickStart Accelerator
DigitalZurich2025

DigitalZurich2025

DigitalZurich2025 a été fondée par Marc Walder, CEO et Managing Partner du groupe Ringier, et par un comité fondateur de 15 membres avec l’ambition de faire de la grande région de Zurich un site attractif pour les start-ups, les organisations et les talents du monde numérique.

DigitalZurich2025

Présentation de digitalswitzerland

Rejoignez-nous dès aujourd’hui!

digitalswitzerland est une initiative nationale transversale à tous les secteurs qui vise à ancrer et conforter la Suisse comme pôle mondial leader dans le domaine de l’innovation numérique. Sous l’égide de digitalswitzerland, plus de 220 adhérents de l’association et partenaires non politiques de la fondation collaborent de façon transversale pour atteindre cet objectif.

projects actifs dans lesquels s’impliquer
25+
projects actifs dans lesquels s’impliquer
membres et partenaires dans toutes les régions linguistiques
220+
membres et partenaires dans toutes les régions linguistiques
passionnés du numérique et grands dirigeants dans notre réseau
650+
passionnés du numérique et grands dirigeants dans notre réseau

close

How can we help?

We might not have all the answers but we welcome all questions. Please reach out to us with media inquiries, questions about membership or non-political partnership, ideas or requests. We look forward to hearing from you in any of the official Swiss languages or English.

How can we help? EN
I hereby confirm that I have read and agree with the privacy policy. *

Become a member or partner

Do you have any further questions around becoming a digitalswitzerland member or a non-political partner of our foundation? We are happy to have a conversation with you about our offerings.

Become a member or partner EN
I hereby confirm that I have read and agree with the privacy policy. *
close

Newsletter

Get the latest digital thinking direct to your inbox. Join more than 12,000 fellow digital enthusiasts for our regular round-up of the latest news, project updates and ideas to inspire.

close

About digitalswitzerland

digitalswitzerland is a Swiss-wide, cross-industry initiative that aims to strengthen and anchor Switzerland as a leading global location for digital innovation. Under the umbrella of digitalswitzerland, more than 220 association members and non-political foundation partners work together transversally to achieve this goal.

Co-creating the future of Switzerland

We address all aspects of digitalisation and are committed to solving corresponding social, economic and political challenges. digitalswitzerland works to ensure that the potential of the digital future is recognised, promoted and harnessed by decision-makers in politics, business, research and education, civil society and the general public.

What we do

What we do

Create connection

We facilitate connection between over 220 members from business, politics, academia, as well as civil society to foster collaborative innovation.

What we do

Lead transformation

With more than 14 active projects on a variety of pressing or future challenges we inspire, initiate, co-create or lead future change.

What we do

Include everyone

Digital transformation concerns us all. That’s why we include stakeholders from the public and private sector, academia and civil society in all language regions.

History of digitalswitzerland

Merger with ICT Switzerland

Merger with ICT Switzerland

Together we will expand the public dialogue through Swiss Digital Days and other programmes and strengthen its commitment to digital issues at a political level, for example, by supporting the rapid introduction of E-ID, strengthening MINT (mathematics, information technology, natural sciences, and technology) vocational training and promoting the startup ecosystem in Switzerland.

Merger with ICT Switzerland
Hybrid Digital Days

Hybrid Digital Days

For the first time in its history Digital Days consisted of three days of both online and physical events for all of Switzerland to enjoy. With more than 500 free events, 100 partners and more than 20 locations across the country, we united like-minded digital enthusiasts, newcomers, industry experts and businesses to foster the development of ideas.

Hybrid Digital Days
Virtual general assembly

Virtual general assembly

The 2020 general assembly was one of many firsts: It was co-hosted by a friendly robot, completely virtual and ended with a near unanimous YES vote for the merger with ICTSwitzerland.

Virtual general assembly
Power Dinner on digitized art & culture

Power Dinner on digitized art & culture

To foster mutual understanding of how digital innovation changes every aspect of our lives, we held a Power Dinner at the intersection of arts, culture and technology. An estimated 200+ guests from academia, business, politics and the public sector joined this educational networking event and an interactive programme created in collaboration with independent artists, MUDA and ZHdK.

Power Dinner on digitized art & culture
COVID-19 White Paper

COVID-19 White Paper

With COVID-19, our lives changed rapidly. In our white paper we created with Wissensfabrik we outline five areas in which the pandemic accelerated digital transformation and we make predictions about possible future scenarios.

COVID-19 White Paper
Challenge becomes Leap

Challenge becomes Leap

Innovation often starts with a trusted partner and a leap of faith. In April 2020, we revealed the new and improved innovation programme Leap, a continuation of the former programmes “Challenge” and “Verticals” that aims to connect change makers across industries. With Leap we empower organisations to create collaborative and impactful ecosystems for innovation to solve pressing challenges of our time.

Challenge becomes Leap
Swiss Digital Initiative

Swiss Digital Initiative

digitalswitzerland kicked off the Swiss Digital Initiative with the aim to bring ethical principles and values into technologies through concrete projects.

Swiss Digital Initiative
Supporting startups as SwissTech

Supporting startups as SwissTech

Together with our partners Presence Switzerland, Switzerland Global Enterprise, innosuisse and Swissnex, we bring outstanding Swiss startups and corporations to the leading tech conferences around the globe.

Supporting startups as SwissTech
WEF Breakfast in Davos

WEF Breakfast in Davos

The WEF Breakfast was initiated on behalf of the annual WEF in Davos. We bring together leaders from the digital field to create connections, inspire one another and co-create the future of Switzerland.

WEF Breakfast in Davos
Governmental Advisory Counsel on Digital Transformation

Governmental Advisory Counsel on Digital Transformation

We received the great honour from the federal government to coordinate the advisory board on digital transformation and to evaluate politically relevant topics in consultation with our members.

Governmental Advisory Counsel on Digital Transformation
Digital Day took place for the first time

Digital Day took place for the first time

We held the first Digital Day in Chur, Geneva, Lugano and Zurich, an event aiming to create a dialogue with civil society around all things digital. Digital Day later became digitalswitzerland’s annual flagship event.

Digital Day took place for the first time
DigitalZurich2025 turns into digitalswitzerland

DigitalZurich2025 turns into digitalswitzerland

Our mission expanded and our aim became to make Switzerland a leading digital innovation hub. With the intention to serve all of Switzerland, DigitalZurich2025 became digitalswitzerland.

DigitalZurich2025 turns into digitalswitzerland
KickStart Accelerator

KickStart Accelerator

KickStart Accelerator was founded in order to bridge the gap between startups, corporates, cities, foundations and universities to accelerate deep tech innovation and more.

KickStart Accelerator
DigitalZurich2025

DigitalZurich2025

DigitalZurich2025 was founded by Marc Walder, CEO and Managing Partner of the Ringier Group, and a founding committee of 15 members with the aim to position the greater Zurich area as an attractive place for digital startups, organisations and talents.

DigitalZurich2025

About digitalswitzerland

Join us today!

digitalswitzerland is a Swiss-wide, cross-industry initiative that aims to strengthen and anchor Switzerland as a leading global location for digital innovation. Under the umbrella of digitalswitzerland, more than 220 association members and non-political foundation partners work together transversally to achieve this goal.

active projects to get involved in
25+
active projects to get involved in
members and partners in all language regions
220+
members and partners in all language regions
digital enthusiasts and top executives in our network
650+
digital enthusiasts and top executives in our network